Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 09:59

Ernestine est un canidé de la race des "coins de rue" ou encore croisée pour ne pas dire "batard" car cela semble toujours choquer quelques susceptibilités.
Donc Ernestine est un adorable chienne moitié berger allemand, moitié chien de chasse et certainement bien d'autres choses encore.
Et surtout Ernestine est pleine de vie !
A priori, quel maître heureux pourrait 'on dire ? Eh bien non ! Car Ernestine saute d'une bêtise à l'autre. Toujours à courrir après le premier toutou qui croise son chemin, à piquer le gant de la voisine pour qu'on lui courre après ou que sais je encore. Que faire ?
Très simple. Comme Ernestine est très joueuse, il me suffit à moi son maître de disposer de deux balle de tennis. Pendant que je lance la première balle et qu'ernestine va la chercher je conserve la seconde balle. Si bien que quand Ernestine a récupéré la première balle que bien sûr , elle ne veut pas me rendre, je lui montre la seconde balle en ma possession. Elle lâche tout de suite celle qu'elle vient d'attrapper qui ne présente plus aucun intérêt pour elle. Et n'a qu'une envie que je lui lance la seconde balle. Je récupère donc tranquillement la première balle et peut lui lancer la seconde !
Ce qui est incroyable dans cette histoire, c'est qu'elle a même appris à rapporter la balle avec ec système.
Moi j'en suis resté comme deux ronds de flan et Ernestine n'embête plus ses copains. Elle reste avec moi qui lui réserve toujours des surprises et du jeu.

Bonne journée à toutes et à tous !

 

une nouvelle publication d'iloane, cryptasia, étudiante en expertise comptable
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Iloane - Astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature
  • : Trucs et astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature. Ce blog s'adresse à tous ceux qui se sont trouvés un jour perdu face à leur petit compagnon,chien , chat, hamster, lapin , oiseau, serpent... Tout type de compagnon à poil, plume, écailles et que sais je encore. Par le partage de l'expérience de chacun, ce blog a pour objectif de permettre de poser quelques solutions déjà expérimentées pour mieux comprendre nos compagnons.
  • Contact

Recherche