Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 09:50

Vous ne le savez peut être pas, mais vous avez rendu service à des générations de bipèdes (nous) et de quadrupèdes (toutous, matous...). (histoire de l'invention du tennis)

Je découvre et redécouvre les bienfaits du jeu de balle chaque jour. Quelques exemples ?
- Canaliser l'énergie d'un chiot (avec 2 balles, lui lancer la première et quand il l'atrappe, lui montrer le seconde).
C'est magique ! Mon chien ne pense plus qu' à la balle et arrête de courrir après tout ce qui bouge. Il a appris à rapporter (tout seul) et en plus, quand on rentre à la maison, c'est deux heures de sieste garanties !!!
Et moi fraiche et dispose, j'en profite pour lire mes derniers magazines.
- Eviter que mon chien aboie en passant devant chaque barrière. Quand je pars en promenade avec la balle dans la gueule de mon chien, elle ne prête plus aucune attention aux aboiements furieux qui parfois sortent de certaines barrières. Avec la balle dans la gueule, elle s'exprime par quelques tortillements du popotin mais les aboiements de protestations furieux,  c'est terminé... (quel soulagement de ne plus avoir les voisins sur le dos ! )
- Le remède "anti-déprime" pour un chien heureux à la maison. Ramener la balle à la maison, procure un "je ne sais quoi" à ma toutounette qui la rend heureuse, l'oeil pétillant et sereine à la maison (et moi j'en fonds de la voir heureuse!!!)

Donc encore une fois, Monsieur Wingfield, Merci de tout coeur pour cette merveilleuse invention, source de tant de bienfaits !!!

une nouvelle publication d'iloane, cryptasia, étudiante en expertise comptable

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'aimerais bien que mes chiens s'intéressent à la balle... mais bon, je suppose que pour ça, il faut les habituer quand ils sont chiots : trop tard donc ! :)<br /> mais un bon morceau de bois, ça va bien aussi ! :)
Répondre
I
<br /> ça marche mieux avec le bois pour les tiens ?<br /> Pour les balles, j'en ai toujours deux. C'est peut être ça le truc...<br /> amicalement iloane<br /> <br /> <br />
A
Je renonce à dépenser l'argent qui pourrait être utilisé pour des dépenses prioritaires, voire être donné à plus malheureux que moi en "joujoux" pour les animaux. Je récupère les fameuses balles de tennis de Monsieur Wingfield qui apporte autant de bonheur à mon toutou est se révèle d'une solidité à toute épreuve.
Répondre
I
<br /> Récuperer, dans la mesure du possible, c'est mieux !<br /> Amicalement iloan <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Iloane - Astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature
  • : Trucs et astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature. Ce blog s'adresse à tous ceux qui se sont trouvés un jour perdu face à leur petit compagnon,chien , chat, hamster, lapin , oiseau, serpent... Tout type de compagnon à poil, plume, écailles et que sais je encore. Par le partage de l'expérience de chacun, ce blog a pour objectif de permettre de poser quelques solutions déjà expérimentées pour mieux comprendre nos compagnons.
  • Contact

Recherche