Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 14:10

        Pralines est une adorable chatte mandarine (oriental longhair)Caline et curieuse, Pralines navigue dans mon appartement comme d’autres  chaloupent sur les océans, la fleur  au coin des lèvres et l’humeur audacieuse. mon chat et son environnementMais voilà, justin son maître décide d’organiser au mieux la vie de Pralines et s’informe pour proposer à son chat un environnement répondant au plus près à ses besoins. 


Quels espaces de vie pour Pralines ?

        Dans mon appartement la vie de Pralines s’organisera autour de 4 espaces.
- Le lieu de vie
Joueur et curieux, le chat est bien souvent demandeur de griffoir ou d’arbres à chat dans son espace de vie. L’avantage de l’arbre  à chat permet de pallier à l’absence d’éléments verticaux dans l’environnement. Pralines sera aussi curieuse des étagères, poteaux ou portes de placard qui lui permettront de se cacher.
- Le lieu de repas
Une gamelle d’eau et une gamelle de croquettes seront accessibles en permanence dans la mesure du possible sur des supports antidérapants.
- Le lieu de couchage
A la différence du chien, le chat ne bénéficie pas d’un seul mais de plusieurs lieux de couchage. Justin pourra fournir panier, coussin ou lit de toute sorte, le chat est également tout à fait à même de définir son propre lieu de couchage dans les endroits qui lui sembleront les plus appropriés.
- Le lieu d’élimination

Situé à une distance respectable des lieux de couchage et de repas, la litière sera l’élément indispensable de la propreté de Pralines.

 

Quels accessoires indispensables ?
Pour les chats comme pour les chiens, le jeu est incontournable. La préférence des chats va souvent vers les jouets animés tels que les jouets au bout d’un élastique, les balles creuses avec un grelot ou les souris animés. A faire soi même, justin peut également occuper Pralines avec une boule de papier froissée ou des cartons de petites tailles percés de trous et remplis d’objets de toutes sortes.  

Voilà, justin est un peu plus au fait des besoins de son chat et s’apprête à procéder aux aménagements nécessaires au bonheur de son Parlines.


Et vous quelques expériences d’aménagement partciliers pour le bonheur de nos compagnons ?

Très bonne journée à tous et toutes !

 

une nouvelle piblication d'iloane, cryptasia, étudiante en gestion

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> Bon dis moi, t'aurais pas un truc infaillible pour chasser les chats ou du moins les empêcher de pisser partout ???? j'ai une chatte qui "marque" son territoire comme un mâle et c'est<br /> l'horreur....<br /> bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou lajemy,<br /> Je te joins un article que j'avais fait sur un sujet se rapprochant : http://iloan.over-blog.com/article-34690180.html. Je te souhaite bon courage car c'est une situation pénible.<br /> Bonne journée lajemy<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les jeux les plus simples sont en général les plus appréciés : boites de carton, boule de papier, rayon "lazer"...<br /> Attention au ficelles et aux élastiques dans lesquels le chat peut s'étrangler<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est bien vrai. Merci de rappeler quelques précautions importantes.<br /> Bonne journée armide<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Belle soirée à toi la miss ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci lajemy<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Belle soirée à toi la miss ! bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci lajemy<br /> Bonne journée à toi :-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ben moi je suis en colère après mes chats ! Il fait beau je les mets dehors pour éviter les nombreux pipis odorants dans la maison malgré la litière et je viens de m'apercevoir qu'elles creusent<br /> dans le potager et m'y laissent des cadeaux grrrrrrrrrrr !<br /> bisouilles à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oohhhh<br /> ce sont des sacrés matous à la p'tite ferme. Un peu rebelles dans l'âme ?<br /> Bon courage lajemy<br /> Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Iloane - Astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature
  • : Trucs et astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature. Ce blog s'adresse à tous ceux qui se sont trouvés un jour perdu face à leur petit compagnon,chien , chat, hamster, lapin , oiseau, serpent... Tout type de compagnon à poil, plume, écailles et que sais je encore. Par le partage de l'expérience de chacun, ce blog a pour objectif de permettre de poser quelques solutions déjà expérimentées pour mieux comprendre nos compagnons.
  • Contact

Recherche