Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 03:38

Rodna est une jeune femme charmante. Ce qui la caractérise c’est son goût pour les jeux de toutes sortes. C’est bien simple, à chaque fois qu’un coupon passe dans son champ de vision, elle fait des pieds et des mains pour se l’approprier et  y apposer sa plume. Avec une émotion intense elle remplit le petit papier et ce sont de grosses gouttes de sueurs qui perlent sur son minois. Glissé d’une main tremblante dans l’urne « sacrée », il emporte avec lui l’espoir d’un gain sans précédent (en plus de « 2 euros » !). En tournant les talons, Rodna emporte (elle) le vague espoir du devoir accompli envers sa destinée (pour un avenir meilleur).
Et bien voilà, pour cette fois, Rodna a eu raison car elle a gagné, devinez quoi … une croisière en bâteau ! Et bien si ! C’était même le tirage « Spécial 14 Juillet » de la loterie des pompiers (merci Messieurs !).

Heureuse (bien sûr), Rodna se dit  mais que vais-je bien pouvoir faire de « Joy » mon teckel abricot ? « Joy », jeune teckel de 3 ans est de tous les déplacements. « Jurassien » dans le Jura, « Bordelais » à Bordeaux  et  plus « Titi »à Paris que tous les parisiens du coin !

Joy, donc, s’adapte à chaque environnement avec une aisance déconcertante, c’est à se demander s’il n’est pas polyglotte. Partant du principe que la jeunesse forme les voyages, Rodna (très soucieuse de l’éducation de « Joy ») envisage très sérieusement de l’emmener parcourir « les flots ».

Mais comment préparer le voyage et que prévoir ?

En feuilletant divers magazines, sites et clubs de voile, elle apprend que certaines précautions sont à prendre avant d’emmener son chien naviguer. Tout d’abord Joy a t’il le mal de mer ? Vaste question… ! Sur le plateau des vaches, Joy a plutôt bon pied bon œil, mais au milieu des crustacés et autres batraciens, aura-t-il aussi le pied marin ? Rodna n’a pas de réponse (ni pour elle ni pour son chien d’ailleurs). Pour éviter que ce ne soit une déconfiture Stomachale sur le pont en teck du bâteau (une pure merveille), elle consulte donc son véto, en même temps que son médecin qui lui fournira le petit cachet nécessaire pour veiller sur la santé de son animal et sur la sienne.

D’autre part, qu’en est-il en matière de sécurité à bord ?
Et bien oui, Joy sera pourvu au même titre que l’équipage de l’indispensable gilet de sauvetage (à partir de 20 euros en fonction des tailles). Rodna a choisi l’orangé plutôt que le rose ou le jaune si joliment assorti à sa toison abricot. Il  permettra d’apporter une meilleure flottabilité et de l’identifier au milieu des flots (au cas où…). Magnifique flotteur coloré, Joy a même pu en faire l’essai dans le lac le plus proche. Et vous savez quoi ?  Il en est fou !


Autre question, qu’en est il des sorties toutes les 3 heures pour Joy ? Là clairement les choses se compliquent. Les vents sont fort cléments, mais de là à s’activer pour être au port à temps pour satisfaire tous les toutous de la terre, c’est une autre affaire ! Donc Rodna apprend à Joy à tourner autour du mat pendant quelques minutes (euh demi-heures… enfin quelques heures). Bon, de ce côté-là ce n’est pas gagné… Mais Rodna choisit de faire confiance à la providence !


Enfin et ce n’est pas des moindres, Joy sera équipé en crèmes solaires (sisi) et vieux T Shirt pour le préserver des coups de soleil ! En matière de look, c’est TOP GRUNGE et surtout SUPER pour des photos typiques et  inoubliables… !


Voilà, ce sont déjà de bonnes emplettes pour une semaine de rêve sur les côtes rochelaises !


Et pour vous, votre chien et l'eau, la mer ou les lacs , une grande histoire d'amour ou plutôt une relation courtoise mais distante ?


Lire aussi : Mon chien a pris un coup de soleil !

 

une nouvelle publication d'iloane, cryptasia, étudiante en expertise comptable

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Heu, très bel article, mais pas pour moi, car je ne suis bien que sur le plancher des vaches, alors, comme mes toutous font comme moi, ils ne prendront jamais le bateau, à moins que nous ne soyons inondés... :)<br /> Bises du soir à toi
Répondre
I
<br /> coucou renard,<br /> alors voguez en paix dans les bras de morphée <br /> bercés par une douce brise (et surtout les pieds au sec !)<br /> bisouilles du soir<br /> <br /> <br />
E
Bonsoir Iloane. Merci pour la variété de tes articles. Ca va quand même être difficile pour Joy ce voyage en bateau... Pour la photo, il manque les lunettes de soleil... Bisous
Répondre
I
<br /> coucou brigitte,<br /> boh... bien préparé, ça devrait le faire et pour les lunettes j'en toucherai deux mots à rodna  <br /> bisouilles<br /> <br /> <br />
ils n'ont jamais navigué les miens je ne peux pas te dire, par contre ils nagent comme des poissons !<br /> bisouilles du soir !
Répondre
I
<br /> <br /> c'est encore eux les plus heureux (comme des poissons dans l'eau :-)))<br /> Bisouilles du soir<br /> <br /> <br /> <br />
K
Coucou iloane!<br /> Je pense que je tenterai cette loterie l'an prochain, ça a l'air de fonctionner! Et puis Edison aime assez l'eau, il a déjà piqué une tête dans le lac. Je compte l'emmener à la mer prochainement, on verra bien.<br /> Quant aux gilets de sauvetages, j'en ai entendu parler, il paraît que c'est très efficace, et certains sites en vendent des supers.<br /> A bientôt!
Répondre
I
<br /> coucou kimi,<br /> je crois que moi aussi je vais me mettre à la loterie...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
~
Mon chien (qui est parti au paradis depuis longtemps) n'aimait pas vraiment l'eau :-/<br /> Bon mercredi
Répondre
I
<br /> plus simple à gérer au bord des étangs ou des cours d'eau ...<br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Iloane - Astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature
  • : Trucs et astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature. Ce blog s'adresse à tous ceux qui se sont trouvés un jour perdu face à leur petit compagnon,chien , chat, hamster, lapin , oiseau, serpent... Tout type de compagnon à poil, plume, écailles et que sais je encore. Par le partage de l'expérience de chacun, ce blog a pour objectif de permettre de poser quelques solutions déjà expérimentées pour mieux comprendre nos compagnons.
  • Contact

Recherche