Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 07:00

Jess est un chien « croisé » (de beaucoup de choses) et même le plus magnifique de tous les « croisés » (aux dires de sa maîtresse, c’est à dire moi). Jess est également le plus brillant de tous les toutous, mais ça chaque personne qui a un chien pourra vous le dire. Et surtout, Jess est plus doux qu’un cachemire et  plus collant qu’un caramel.
Parfois aussi plus baveux qu’un escargot … Surtout quand un morceau de fromage passe à portée de sa truffe. Moi,  j’en bafouille, lui en bavouille pour une si petite gâterie. Il me regarde l’œil humide avec un sourcil en goguette et il me semble entendre « Et moi ? ». Que dire, que faire sinon fondre comme une glace au soleil (et autant dire que par les temps qui courent on frôle l’inondation !)

Mais voilà Jess a un gros problème, il ne supporte pas les chats ! Et dans ce domaine, Jess, il ne rigole pas ! Il s’élance les babines aux vents et l’échine à l’iroquoise.  Et je vous assure que si minou il y a dans le quartier, généralement il ne lui fait pas de quartier (oui,  je sais c’était  facile…). Rassurons les âmes sensibles, le minou s’en tire avec une grosse frayeur, mais ses abatis restent indemnes ! Plus de peur que de mal. Mais voilà, mine de rien, un jour ou l’autre, Jess  risque de tomber sur un os (le comble du toutou) ! Et un chat qui a décidé de ne pas rigoler, ça peut être une histoire très sérieuse. D’autant plus que la semaine prochaine, c’est le débarquement à la maison. Entre les amis, les voisins et la famille, c’est la Fiesta comme chaque année au moment des vacances! Et si fiesta il y a, c’est aussi avec tous les minous et les toutous qui suivent dans les bagages…

Quelles sont les possibilités ?

En matière de chats et de chiens, les possibilités sont multiples (presqu’autant qu’en matière d’ascendants chez un « chat européen » ou chez mon « croisé » adoré, c’est dire !).
Certains chiens sont des papouilleurs de chats nés, et s’entendent à merveille avec ces compagnons. Présentés en bas âge, ce sont des copains d’enfance soudés par  les 400 coups qui ont fait «  perdre la boule » à leur maître préféré.
D’autres chiens sont simplement joueurs et courent après les chats juste pour le plaisir de la course, sans arrière pensée AUCUNE !  (sisi c’est possible) En matière de plaisir, à chacun ses valeurs (sans vouloir galvauder un slogan bien connu…). Soit, donc,  le chat se prête au jeu, soit il se rebelle. Dans le second cas, c’est au maître de faire comprendre à son toutou par un « NON » bien ferme que ce jeu n’est pas drôle pour tout le monde. Répété à plusieurs reprises, ça en calme plus d’un !
Autre cas, autres mœurs, le chien de garde, qui « garde » (comme son nom l’indique) son territoire, cherche rarement à attraper un chat, mais plus à « nettoyer » sur son territoire.  Sauf accident, le chat s’en tirera pour une bonne frayeur.
Reste enfin,  le cas du maladroit (ça arrive avec les gros gabarits) ou du chasseur pathologique qui ne peut supporter qu’une proie plus petite passe à sa portée et dans ces cas là, ça risque de mal tourner. Au maître en ces lieux de veiller au grain !


Voilà, je pense que nous avons fait à peu près le tour.


En ce qui concerne Jess, l’histoire ne dit pas tout. Ce qui est sûr c’est que la Fiesta fut mémorable de mémoire de chats et de chiens ! D’ailleurs cette nuit là, tous les chats étaient gris et même une majorité de chiens !


Et vous, comment se passe la cohabitation ? plutôt sereine ou franchement conflictuelle ? Quelques trucs et astuces pour de bonnes relations ?


Bonne journée à tous et à toutes !

 

une nouvelle publication d'iloane, cryptasia, étudiante en expertise comptable

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Merci pour vos astuces que j'ai apprécié. J'ai adoré votre conseil car il touche un point très important.<br /> <br /> Personnellement, j'ai aussi trouvé des conseils sur le mode d'emploi d'un chien. Les conseils on aidé plusieurs milliers de personne et je les partage avec vous ici:http://go.abdoulaye09.wamiz.1.1tpe.net
Répondre
M
extraordinaire! je suis très enthousiasmé par ce qui vous faite. si vous me permettez d'apporter ma petite contribution pour multiplier votre capacité de faire.ce livrehttp://go.mambo.wamiz.1.1tpe.net illustre bien des petits secrets qui ont aider des milliers de personnes dans leurs dressages<br /> merci
Répondre
A
Top!!! C'est extraordinaire, vous faites un excellent travail.<br /> Le dressage est loin d'être quelque chose d'acquis et tout ces petits trucs sont bon à savoir et je découvre. D'ailleurs en parlant d'astuce, ce livre l'illustre bien https://bit.ly/3anvyfg. C'est considéré comme le must-have.<br /> Mes encouragement!
Répondre
H
Chat Mode d'Emploi, méthode d'éducation en vidéo sur ce lien: <br /> https://1tpe.net/go.php?dat=aGVkamF6aTE5ODYud2FtaXouNA==&tk=
Répondre
O
Bon jour et merci pour ce superbe blog sur nos animaux favorites je vous suis depuis de nombres jours je suis un amoureux des chats et de leurs comportements . Ce qui ma permis de mieux les comprendre aujourd'hui c'est grâce à ce magnifique cadeau : https://cutt.ly/JfwijMg <br /> CORDIALEMENT
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Iloane - Astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature
  • : Trucs et astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature. Ce blog s'adresse à tous ceux qui se sont trouvés un jour perdu face à leur petit compagnon,chien , chat, hamster, lapin , oiseau, serpent... Tout type de compagnon à poil, plume, écailles et que sais je encore. Par le partage de l'expérience de chacun, ce blog a pour objectif de permettre de poser quelques solutions déjà expérimentées pour mieux comprendre nos compagnons.
  • Contact

Recherche