Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 06:56

Noz est un toutou de 2 ans  qui ne pense qu’à jouer et rigoler. Pour justin son maître, c’est formidable (enfin la majorité du temps).
Car quel meilleur terrain d’apprentissage qu’un toutou dynamique et réceptif.  Et voilà, aujourd’hui c’est le grand jour, Noz va faire ses rappels de vaccins ! C’est « la petite visite » annuelle chez le véto. Et pour ceux qui connaissent ça, c’est souvent un grand moment…. Ça commence généralement sur le parking. (Pas folles nos bêtes !) Entre le  « je freine des 4 fers » et «  je m’étouffe à force de tirer sur ma laisse », ce sont parfois de grands moments de solitude pour nos compagnons et leur maîtres. Afin de rassurer Noz, Justin ne manque pas de donner de la voix. Confiance et encouragements leur permettent d’atteindre la salle d’attente (pas si bondée en ce mois d’aout). Entre toutous et minets qui se regardent en  chiens de faïence, ce n’est pas encore la Fiesta. Fort heureusement, il y a chez le véto de justin, une petite boîte à friandise qui tend les bras aux truffes gourmandes. Y plongeant la main, Justin en retire le petit biscuit qui fera patienter Noz.  Deux minutes et quelques piqures plus tard, c’est un toutou heureux qui ressort du cabinet. Pressé de remonter dans la voiture, il saute des quatre pattes dans l’habitacle secourable. Et la bonne nouvelle c’est qu’ils sont tranquilles pour un an ! Je crois bien que ça se fête. C’est justement le moment que choisit Justin pour papouiller Noz "le courageux" . Il sort aussi les petites friandises préparées avant de partir. Entre biscuits secs et morceaux de fromage, on entend plus que la mâchoire de noz. Bon d’accord, ça n’était pas le passage du « brevet des collèges », mais quand même !!


Et vous en matière de récompenses, comment procédez vous ? Votre chien ou votre chat a-t-il des préférences ? Comment distribuez-vous les récompenses ?


Lire aussi : Certaines friandises à ne pas mettre dans toutes les gueules ?

 

une nouvelle publication d'iloane, cryptasia, étudiante en expertise comptable

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
pour les récompenses moi j'achete en fait des croquettes premier prix celle qui sont plein d couleur et de forme mais surtout plein de truc pour les rendre plus apétantes J'en ai toujours dans la poche et pour féliciter an travail à la suite d'une bonne action il y a croquettes et/ou grosses caresses de la maitresse débile .. je m'explique lors d'une bonne action je gagatisse surtout sur les chiots ou chien à ré-éduquer Je montre avec tous ls cris joyeux et grimaces possibles que je suis contente La croquette n'est qu'un accesoire suplementaire et pas obligatoire et surtout pas systématique (sinon le chien n'obéit pus que si croquettes) En allant sur le blog de Codini et ses cane corso j'ai découvert que l'on a la même tactique Eux il appelle ça "la fête du pipi" j'ai trouvé ça génial car c'est tout à fait ça .....<br /> bonne fin de journée Iloane
Répondre
I
<br /> Tu sais en matière d'animaux, je crois qu'on est nombreux à avoir un petit grain de folie ...<br /> Donc une récompense de la voix, des caresses et la petite gourmandise quand c'est (vraiment) très bien ! Et des toutous super fiers et heureux ... !<br /> Merci pour ton témoignage frédérique<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ah les friandises, ce sont des outils magiques!<br /> Je les utilise régulièrement pour l'apprentissage de toute sorte de choses. <br /> Comme récompenses j'ai en stock: des croquettes (bof bof), des sticks de viande séchée (c'est mieux!) mais aussi la baballe et le "j'te fiche la paix" (autrement dit je le laisse gambader comme il le désire).<br /> A bientôt
Répondre
I
<br /> Trop drôle le "j'te fiche la paix" ... !<br /> ça doit être la fiesta dans ces cas là ...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
~
Juste un coucou...je vais profiter du bon temps!
Répondre
I
<br /> <br /> merci pour ton coucou<br /> Et j'espère que tu as bien profité de cette belle journée (voire soirée...)<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Juste après la toilette du matin, ils ont chacun un bonbon (c'est une friandise spéciale en forme d'os).<br /> Et le soir, après la dernière promenade, ils ont chacun un os en peau de buffle à ronger, il parait qu'en plus de leur détartrer les dents, c'est plein de sels minéraux pour leurs os.<br /> C'est immuable depuis 9 ans..<br /> Bon samedi à toi Iloane et bisous
Répondre
I
<br /> <br /> c'est la friandise petit plaisir du matin. C'est étonnant comme les industriels ont développé l'argumentation "alicament" (un peu comme pour nous). La petite surprise qui en plus soigne votre<br /> animal ...C'est à mon avis une tendance qui va encore s'accentuer. Quand on regarde les sacs de croquettes, ils ont très souvent aussi cette argumentation. En tout cas des toutous heureux.<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
visiblement mes toutous sont trop gâtés hihi ! bisouilles à toi !
Répondre
I
<br /> ben non, ils sont pas trop gâtés tes toutous ...<br /> <br /> P'tit gâteau au réveil<br /> Toujours face au soleil<br /> Donne du coeur aux abeilles<br /> Et du miel pour l'éveil !<br /> Voilà comment bien commencer une bonne journée !<br /> bisouilles et bonne nuit...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Iloane - Astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature
  • : Trucs et astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature. Ce blog s'adresse à tous ceux qui se sont trouvés un jour perdu face à leur petit compagnon,chien , chat, hamster, lapin , oiseau, serpent... Tout type de compagnon à poil, plume, écailles et que sais je encore. Par le partage de l'expérience de chacun, ce blog a pour objectif de permettre de poser quelques solutions déjà expérimentées pour mieux comprendre nos compagnons.
  • Contact

Recherche