Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 06:10

Zébulon est un chat de la race des "Bengal". Sa robe tachetée le fait ressembler au rejeton de léopard. Et zébulon est tout sauf un matou nébuleux. L’œil aux aguets et la moustache frémissante, Zébulon veille sur son territoire comme la crémière sur son lait (c’est dire … !).
Zébulon est très partageur avec moi, mais il ne supporte pas le moindre souriceau sur son territoire. C’est une chasse « sans merci » envers tout ce qui est petit, gris avec une longue queue et deux grandes oreilles (vous voyez le tableau…). Tant et si bien qu’il n’y a plus le moindre couinement suspect sur son territoire et plus aucune souris de la cave au grenier dans ma maison. Mais Voilà, Zébulon me ramène fièrement ses trouvailles à moi son maître(ce pauvre chasseur incapable). Je me suis donc trouvé pourvu de taupes, lapereaux, tourterelles voire de quelques serpents. Que faire de ces encombrants cadeaux ? Très simple. Je les remets rapidement et fort heureusement sur pied avec une petite explication  sur l’art et la manière de ne plus croiser le chemin de zébulon. (Pas sûr que ce soit très efficace, mais au moins ça aura été fait … !).

D’autre part, comment expliquer gentiment à Zébulon que le réfrigérateur est fort bien garni. Que le supermarché du coin est ouvert tous les jours y compris le dimanche matin . Bref, que la disette n’est pas pour demain  et que je préfère aller chasser  le  « corn flakes » avec ma carte bleue ?

Et bien là, j’ai eu beau tourner le problème dans tous les sens, questionner les environs, voire même interroger les astres. Mais dans ce domaine, je n’ai pas vraiment eu de réponse valable.

Que faire ?
Tout d’abord, Zébulon porte maintenant un petit grelot à son collier qui signale sa présence y compris à ceux qui sont dans sa ligne de mire. D’autre part, Zébulon est également particulièrement bien nourri,ce qui aura pour effet dans une certaine mesure d’émousser ses instincts de prédateurs. Enfin, je me fais une raison. Car un chat prédateur est aussi un élément constitutif de l’équilibre de « mère nature » … !

Et vous, comment se comporte votre chat ? Plutôt câlé dans son fauteuil ou au contraire l’œil vif et aux  aguets ?

Très bonne journée du 15 Aout à toutes et tous !

une nouvelle publication d'iloane, cryptasia, etudiante en expertise comptable

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Oui on veut qu'il mange les souris mais pas les oiseaux, alors on leur mets la clochette !!!évidement les souris sont prévenues aussi !! lol
Répondre
I
<br /> :-))) ah les minous, ils font pas encore dans la chasse sélective ... ! Faudra un jour qu'on essaie de leur expliquer, mais à priori ça ne me semble pas super simple...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
T
Un petit coucou a toi iloane , je mets pas de coms a tous les articles hein je suis un peu fainéante aujourd'hui !!! bisous
Répondre
I
<br /> pas de prob. J'espère que le WE s'est bien passé !<br /> bisouilles et bonne journée<br /> <br /> <br />
bon dimanche à toi Iloane, vu l'heure qu'il est je ne dis plus bonne soirée hihihi<br /> bisouilles !
Répondre
I
<br /> très bon dimanceh également lajémy<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
C'est leur trophé pour eux,ils viennent tes montrer,c'est mieux qu'ouvrir la boite de corne flake et surprise huhu. A+ bye
Répondre
I
<br /> Mais non, il n'y a pas de souris dans les corn flakes...<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />
C
Bon 15 août<br /> Claudia
Répondre
I
<br /> Bonsoir claudia<br /> merci de ta visite et bon 15 aout également<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Iloane - Astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature
  • : Trucs et astuces en santé animale pour les amoureux des animaux et de la nature. Ce blog s'adresse à tous ceux qui se sont trouvés un jour perdu face à leur petit compagnon,chien , chat, hamster, lapin , oiseau, serpent... Tout type de compagnon à poil, plume, écailles et que sais je encore. Par le partage de l'expérience de chacun, ce blog a pour objectif de permettre de poser quelques solutions déjà expérimentées pour mieux comprendre nos compagnons.
  • Contact

Recherche